Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
The Housemaid | En salles | Victor Lopez |
« Maîtrisé, et d’une beauté souvent convaincante, le film vaut surtout pour son rapport à son modèle, dont il est bien inférieur. Reste une intéressante radiographie des mœurs et de la société coréenne basée sur une étude des classes très sexuée, mais qui n »
|
IM SANG-SOO | 2010 | Corée | 15/09/2010 | |
The Housemaid | Vidéo | Dorian Sa |
« Im Sang-Soo nous a sympathiquement mené en bateau et on éprouve un certain plaisir à s’être laissé prendre. »
|
Im Sang-Soo | 2010 | Japon | 28/01/2011 | |
L'Ivresse de l'Argent | En salles | Marc L'Helgoualc'h |
« L’Ivresse de l’Argent contentera les amateurs de cinéma sud-coréen mais aussi les adeptes d’Alain Soral et autres contempteurs de l’oligarchie mondialiste. Un mélange étonnant. Peintre de la corruption des élites, Im Sang-soo réussit là où Oliver Stone s »
|
Im Sang-soo | 2012 | Corée | 23/01/2013 | |
L’Ivresse de l’argent | Vidéo | Yannik Vanesse |
« L’ivresse de l’argent est certes parfois un peu long, mais l’ambiance étouffante saisit le spectateur à la gorge alors qu’il se noie dans les strates de pouvoir de cette famille dépravée par l’argent. Un bon film au message certes peu subtil, mais aux per »
|
Im Sang-soo | 2012 | Corée | 22/05/2013 | |
Hardcore Henry | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un concentré de fun et de plaisir (souvent coupable). »
|
Ilya Naishuller | 2015 | Russie | 19/08/2016 | |
KARATE-ROBO ZABORGAR | Festival | Victor Lopez |
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
|
IGUSHI NABORU | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
The Machine Girl | Vidéo | East Asia |
« ça troue le cul ! »
|
Iguchi Noburo | 2008 | Japon | 01/01/1970 | |
The Machine Girl | En salles | East Asia |
« ça troue le cul ! »
|
Iguchi Noboru | 2008 | Japon | 18/01/2011 | |
Karate-Robo Zaborgar | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Karate-Robo Zaborgar ne décevra pas les habitués des productions Sushi Typhoon et de séries TV kitsch. Un bon divertissement sans prétention. »
|
Iguchi Noboru | 2010 | Japon | 04/12/2012 | |
Feux dans la plaine | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« L’un des films de guerre les plus marquants de l’histoire. »
|
Ichikawa Kon | 1959 | Japon | 01/03/2016 | |
Portrait d’humanité | Festival | Anthony Plu |
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
|
Ichikawa Kon | 1949 | Japon | 01/01/1970 | |
Confucius | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Confucius est trop sage, trop sirupeux, pas assez ambitieux, malgré un budget confortable. On en ressort complètement indifférent, avec l’impression fâcheuse d’avoir regardé un film qu’on aura bien vite oublié. »
|
Hu Mei | 2010 | Chine | 18/01/2012 | |
Le secret de l’eau | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Le secret de l’eau est un film original et attachant par moments mais Hu Jia ne sait pas quand s’arrêter. La dernière demi-heure du film traîne en longueur et finit par lasser. »
|
Hu Jia | 2013 | Chine | 01/05/2018 | |
Exit | Vidéo | Victor Lopez |
« La plus belle idée du film est de donner ce rôle si banal à Chen Shiang-chyi, égérie d’Edward Yang et Tsai Ming-liang – dont elle apporte l’héritage cinématographie à l’œuvre – parfaite de modestie mais dont la performance discrète accroche systématiqueme »
|
Hsiang Chienn | 2014 | Taïwan | 27/09/2017 | |
The Assassin | En salles | Martin Debat |
« The Assassin est une œuvre d’une beauté saisissante, à la fois envoûtante, contemplative et d’une richesse dramatique saisissante. »
|
Hou Hsiao Hsien | 2015 | Chine | 09/03/2016 | |
When A Wolf Falls in Love with a Sheep | Vidéo | Kephren Montoute |
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
|
Hou Chi-jan | 2012 | Taïwan | 24/04/2018 | |
Summer Wars | En salles | Justin Kwedi |
« On retrouve dans ce Summer Wars toutes les qualités du premier coup de maître La Traversée du temps de manière approfondie et amplifiée. »
|
Hosoda Mamoru | 2009 | Japon | 27/10/2010 | |
Le Garçon et la bête | Festival | Nicolas Lemerle |
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
|
Hosoda Mamoru | 2015 | Japon | 13/01/2016 | |
LE GARÇON ET LA BÊTE | En salles | Nicolas Lemerle |
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
|
Hosoda Mamoru | 2014 | Japon | 13/01/2015 | |
Le Garçon et la bête | Vidéo | Elvire Rémand |
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
|
Hosoda Mamoru | 2015 | Japon | 27/05/2016 | |
Les Enfants Loups, Ame et Yuki | Vidéo | Justin Kwedi |
« Hosoda atteint une émotion rare en transcendant ces thèmes de prédilection sur la quête et l’affirmation de soi. En hissant la hauteur de son propos au regard d’une mère aimante et anxieuse pour l’avenir de ses enfants, il touche tout simplement à un que »
|
Hosoda Mamoru | 2012 | Japon | 05/06/2013 | |
New World | Vidéo | Yannik Vanesse |
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
|
Hoon-jung Park | 2013 | Corée | 16/10/2013 | |
Socialphobia | Festival | Kephren Montoute |
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
|
Hong Seok-jae | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Ha Ha Ha | En salles | Victor Lopez |
« Une comédie revigorante, où la profondeur rime avec légèreté. »
|
Hong Sang-soo | 2010 | Corée | 16/03/2011 | |
Les Femmes de mes amis | Vidéo | Victor Lopez |
« Au plaisir de retrouver cette musicalité unique, mélange de quotidienneté surréaliste, de légère trivialité, de naïveté et de cruauté, s’ajoute ici une auto-ironie distante, qui se concentre sur le personnage lâche et envieux du cinéaste du film. »
|
Hong Sang-soo | 2010 | Corée | 01/12/2015 | |
Right Now, Wrong Then | Festival | Sidy Sakho |
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
|
Hong Sang-soo | 2016 | Corée | 17/02/2016 | |
Oki’s Movie | Festival | Victor Lopez |
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
|
Hong Sang-soo | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
The Day He Arrives | Festival | Victor Lopez |
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
|
Hong Sang-soo | 2011 | Corée | 17/10/2011 | |
Yourself And Yours | En salles | Kephren Montoute |
« Un film (K-)pop ! »
|
Hong Sang-soo | 2016 | Corée | 01/02/2017 | |
The Day He Arrives | En salles | Victor Lopez |
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
|
Hong Sang-soo | 2011 | Corée | 16/05/2012 | |
Le Jour d'après | En salles | Nicolas Lemerle |
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
|
Hong Sang-soo | 2017 | Corée | 07/06/2017 | |
In Another Country | En salles | Jeremy Coifman |
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite : pn rit beaucoup, le cinéaste livre de beaux portraits de femme et parvient encore à installer son atmosphère, son petit monde, qu’on est toujours un peu triste de quitter malgré tout. »
|
Hong Sang-soo | 2012 | Japon | 17/10/2012 | |
Seule sur la plage la nuit | En salles | Jeremy Coifman |
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
|
Hong Sang-soo | 2017 | Corée | 10/01/2018 | |
In Another Country | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite. »
|
Hong Sang-soo | 2012 | Corée | 20/02/2013 | |
La Caméra de Claire | En salles | Nicolas Lemerle |
« Ballade anecdotique dans les chemins de traverse cannois. »
|
Hong Sang-soo | 2017 | Corée | 07/03/2018 | |
Haewon et les hommes | En salles | Jeremy Coifman |
« Haewon et les hommes demeure avant tout l’histoire d’un éveil aux réalités, brutal et morne, une tragédie du quotidien. »
|
Hong Sang-soo | 2013 | Corée | 16/10/2013 | |
Our Sunhi | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Film d’une simplicité déconcertante, Our Sunhi est à placer entre une partition d’Erik Satie et les œuvres complètes de Pierre de Régnier. Assurément un des meilleurs films de Hong Sang-soo. »
|
Hong Sang-soo | 2013 | Corée | 29/11/2013 | |
Honeymoon in Hell, Mr & Mrs Oki’s Faboulus Trip | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« A Honeymoon in Hell déçoit car son scénario n’arrive pas à exister vraiment, coincé entre des scènes burlesques et un propos philosophique sur le couple et la signification de la vie. À moins que le film soit une ode au célibat… ce qui serait trop subtil. »
|
Honda Ryuichi | 2012 | Japon | 01/02/2013 | |
Here | Inédit | Olivier Smach |
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
|
Ho Tzu Nyen | 2009 | Singapour | 01/01/1970 | |
LES AILES D’HONNÉAMISE | Vidéo | Justin Kwedi |
« Trop novateur, ambitieux et inclassable, le film (malgré des critiques élogieuses dans le monde entier) connaîtra un succès mitigé qui scellera presque la carrière d’Hiroyuki Yamada, mais pas celle du Studio Gaina qui s’offre là une sacrée carte de visite »
|
Hiroyuki Yamaga | 1987 | Japon | 15/04/2015 | |
Kabukicho Love Hotel | Festival | Martin Debat |
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
|
Hiroki Ryuichi | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
KABUKICHO LOVE HOTEL | Festival | Martin Debat |
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
|
Hiroki Ryuichi | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Oh Lucy! | En salles | Nicolas Lemerle |
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
|
Hirayanagi Atsuko | 2017 | Japon | 31/01/2018 | |
Gyo, Tokyo Fish Attack | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Gyo, Tokyo Fish Attack mérite tout à fait le détour. Jamais ennuyeux, très sanglant et débordant d’idées pour s’éloigner du tout venant du film de zombis ou d’invasion, les séquences d’action sont dynamiques et les images joyeusement malsaines. Voici un t »
|
Hirao Takayuki | 2012 | Japon | 01/01/1970 | |
IP Man : La Légande est née | Vidéo | Tony F. |
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
|
Herman Yau | 2010 | Chine | 29/06/2012 | |
Qiu Jin : La guerrière | Vidéo | aiko |
« Un bon film, très fidèle au contexte historique, mené avec la maestria habituelle de Herman Yau, une interprétation cohérente et fine de la première héroïne révolutionnaire de l’histoire de la Chine. Sans oublier de belles scènes d’action qui raviront les »
|
Herman Yau | 2012 | Chine | 01/01/1970 | |
Assassination Classroom | Festival | Yannik Vanesse |
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
|
Hasumi Eiichirô | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Wild 7 | Inédit | Victor Lopez |
« Wild 7 fait un temps rêver avec ses allures de blockbuster d’action soigné. Mais on déchante vite : le scénario accumule les clichés et la réalisation, molle du genoux, finit par terrasser son spectateur d’ennui. Bref, un pur film de gonflette, qui fait p »
|
Hasumi Eiichiro | 2011 | Japon | 21/12/2011 | |
Miss Hokusai | En salles | Martin Debat |
« La confirmation d'un artiste ! »
|
Hara Keiichi | 2015 | Japon | 02/09/2015 | |
Colorful | En salles | Antoine Benderitter |
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
|
Hara Keiichi | 2011 | Japon | 16/11/2011 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.